Avis et test sur la Joie Evalite Duo

Acheter deux poussettes pour vos enfants d’âge rapproché n’est pas une option faute de budget ou d’espace. Acquérir la Joie Evalite Duo peut donc être une solution intéressante. Cette poussette double est légère, pratique et permettra aux parents de faire quelques économies toujours bienvenues.

Poids et dimensions

  • Poids : 10,1kg
  • Dimensions : 78 x 35,6 x 88,9cm

Les points positifs et les points faibles de la poussette

Les points forts

  • Pour une poussette duo, le poids de la Joie Evalite est vraiment top. Elle pèse à peine 10kg, soit pratiquement 2 voire 3kg de moins qu’une poussette tandem classique. Pour le transport – une fois pliée – et pour une meilleure maniabilité, ça aide !
  • Le principal défaut des poussettes doubles standards, c’est qu’elles ne passent pas partout ou alors avec beaucoup d’ingéniosité et d’efforts déployés. La conception de celle-ci lui permet de passer toutes les portes et de circuler dans les rues sans problème.
  • Les kilos en moins délestés de cette poussette font qu’il y a du volume en moins (logique !). Elle est donc compacte et ne posera pas de problème particulier pour rentrer dans les coffres de voiture ou pour trouver sa place dans des espaces confinés.
  • Produit conçu pour une utilisation quotidienne, elle est pratique car facile à monter et pliable d’une seule main.
  • Elle possède les accessoires nécessaires pour assurer le confort des enfants durant les sorties : protège pluie, grand parasoleil, panier large.

Les points faibles

  • Ça n’est pas une poussette qui prendra facilement les trottoirs, il faudra la soulever pour y arriver. Heureusement, elle ne pèse pas lourd.
  • Comme pour toutes les poussettes de ce type (avec des assises situées l’une derrière l’autre) il y aura forcément un enfant qui ne pourra pas profiter de la vue.

Les questions qui reviennent souvent concernant la Joie Evalite Duo

Rentre-t-elle dans tous les coffres ?

C’est une poussette très compacte, il n’y a donc pas de raison qu’elle ne trouve pas sa place dans tous les coffres, à moins qu’il soit déjà bien rempli.

Et pour l’accueil d’un nouveau-né ?

Un nouveau-né trouvera sa place sans problème installé dans l’assise à l’arrière qui peut se régler pour obtenir une position totalement allongée.

Quel est le poids limite ?

La majorité des poussettes accueillent jusqu’à 15kg. Cette poussette double possède les mêmes caractéristiques.