TOP 5 POUSSETTE POUR JUMEAUX

... ET FORCÉMENT DOUBLE DU COUP

L’arrivée de jumeaux est évidement doublement exaltante et le choix de la poussette double pour gérer deux petits démons est primordial. Nous avons déjà détaillé sur ce site les différentes poussettes doubles adaptés à différentes situation mais il convient de faire un zoom sur les poussettes qui sont les plus adaptées aux jumeaux. La situation sera complètement différentes par rapport à une poussette double pour enfant rapprochée. Souvent on constate que les poussettes pour jumeaux sont côtes-à-côtes mais ce n’est pas non plus une vérité ancrée dans le marbre puisqu’il existe d’excellente poussettes pour jumeaux en devant derrière comme nous allons pouvoir le voir ci-dessous. A chacun de faire ses propres recherches pour voir ce qui lui semble le plus adapté à sa situation la façon dont on se déplace, l’endroit où on vit etc… Les critères sont nombreux mais voici des poussettes spécialisées pour les jumeaux.

1. JOIE AIR TWIN

On démarre avec une entrée de gamme et une côte à côte évidemment. Le gros avantage de la Air Twin c’est sa polyvalence qui va autant permettre d’avoir des enfants de 0 à 3 ans qu’être ultra légère et compacte. Elle permet donc d’être gardée de la naissance jusqu’à très longtemps ce qui est indispensable pour une poussette pour jumeaux étant donné qu’on ne va pas acheter toutes les évolutions possibles à chaque fois.

Taille et poids

  • Dépliée :80,5 x 76 x 102 cm ;
  • Poids: 12kg

Avantages

  • Elle est très maniable et ultra légère
  • Habillage pluie inclus

2. ONYX TANDEM

Quand on voit le prix au début, on se dit qu’elle n’est pas donnée. Puis quand on comprends que c’est la poussette pour deux enfants, les deux sièges auto mais aussi deux nacelles pour les nourrissons, on se dit que finalement on est carrément dans le budget.

Taille et poids

  • Dépliée : 97 x 63 x 130 cm ;
  • Pliée : 96 x 61 x 35 cm
  • Poids: 19 kg (châssis + roues + 2 sièges)

Avantages

  • En plus d'être très design, elle est ultra polyvalente et comprend des cosy, ce qui est rare/
  • Très maniable et facile à conduire

3. BABY JOGGER

C’est la poussette citadine idéale car elle est très maniable, extrêmement robuste et plutôt compacte pour pouvoir se faufiler un peu partout en ville ou dans le fond du coffre d’une voiture.

Taille et poids

  • Dépliée :  98 x 75,9 x 105,4 cm
  • Poids 14 kg

Avantages

  • Bien légère pour une poussette double durable comme celle-ci
  • Ergonomique avec plein de poches utile et de maniabilité

4. MOUTAIN BUGGY

C’est un peu la poussette idéale pour des jumeaux si vous souhaitez investir dans un produit de qualité plutôt confortable pour les enfants. Mais l’investissement peut se révéler très rentable car la poussette est carrément utilisable de 0 à 4 ans. Avec cette durabilité là, mieux vaut aussi des matériaux de qualité car il faut suivre la dynamique des petits démons qu’on mets à l’intérieur.

Taille et poids

  • Dépliée : 121 x  58 x 103,8 cm
  • Pliée : 31,8 x 63,5 x 88,9 cm  
  • Poids 14.5 kg

Avantages

  • Finition très soignée et matériaux de très bonne qualité
  • Très polyvalente, s'adapte autant en voyage que pour des petites sorties, on fait tout avec MOUTAIN BUGGY

5. RED CASTTLE EVOLUTWIN

Confort et maniabilité pour une poussette qui va de 0 à 4 ans et sur laquelle on peut tourner les enfants dans un sens ou dans l’autre. C’est l’exemple type avec la ONYX que les poussette double pour jumeaux peuvent être très bien en configuration alignée plutôt qu’en côte à côte.  On connait aussi la qualité et la robustesse des poussettes Red Casttle qui ne nous ferons pas hésiter à investir.

Taille et poids

  • Poids 14.5 kg
  • Pliée : 69 x 62,5 x 34 cm
  • Dépliée :106 x 62,5 x 115 cm

Avantages

  • Transposable dans tous les sens, à l'avant et à l'arrière
  • Particulièrement adaptée en ville dans les transports ou pour passer dans les ascenseurs

6. BABY MONSTERS

A la fois durable et ultra légère, on peut utiliser la baby monsters de 0 à 4 ans tandis que celle ci pèse moins de 10kg. Pensiez-vous que ce soit possible ? La preuve que oui avec cette poussette type canne est la bonne alliée du quotidien. Alors évident avec cette légèreté et ce doux-prix, on est beaucoup moins robuste qu’une MACLAREN ou qu’une RED CASTTLE, mais peut-on vraiment faire la fine bouche ?

Taille et poids

  • Dépliée : 85 x 69 x 101 cm
  • Pliée : 67 x 44 x 26 cm
  • Poids 9.8 kg

Avantages

  • Transposable dans tous les sens, à l'avant et à l'arrière
  • Particulièrement adaptée en ville dans les transports ou pour passer dans les ascenseurs

7. MACLAREN TWIN TRIUMPH

Alors attention, la Twin Trimph n’est disponible qu’à partir de 6 mois pour les enfants. Par contre, on peut la garder jusqu’à ce que les enfants ne pèsent 25 kg. En gros, c’est la poussette canne idéale avec ses tout-petits 11,6 kg. On démarre d’une autre manière et parce qu’on n’est pas forcément satisfait ou parce qu’on veut la Twin Triumph que sera ensuite très durable et ensuite, voilà la poussette de ville idéale.

Taille et poids

  • Poids 11.5 kg
  • Pliée : Pliée : 78 x 73 x 105 cm

Avantages

  • Très légère pour une double et très compacte
  • Idéalement adaptée pour les sorties brèves comme pour les tâches quotidiennes avec les enfants

Poussette double pour jumeaux

La poussette est peut-être l’équipement le plus important que vous achèterez en tant que parent de jumeaux. Vous aurez besoin d’une bonne poussette pour les emmener avec vous partout où vous irez. De nombreuses familles trouvent que leur poussette double reste un moyen de transport pratique et sûr pour leurs jumeaux jusqu’à ce qu’ils soient autonomes. Il vaut donc la peine d’investir dans un produit de qualité qui résistera à l’usure. Considérez-le comme un véhicule pour vos bébés, leur moyen de transport le plus sûr et confortable.

Poussettes doubles tandems

Les poussettes doubles tandems sont plus facilement accessibles, car elles ne sont pas exclusivement utilisées pour les jumeaux. La plupart des modèles sont en réalité conçus pour deux enfants simplement, qu’ils soient des jumeaux ou des bébés d’âges différents. Un siège peut être un peu plus spacieux ou positionné plus haut pour accueillir un tout-petit ou un enfant d’âge préscolaire, tandis que l’autre siège est fait pour un bébé plus petit. Le fait est qu’elles sont destinées à un marché plus large. Les poussettes doubles tandems sont ainsi plus susceptibles d’être livrées avec des accessoires pratiques tels que des parasols, des porte-gobelets et des plateaux à collations.

Les poussettes doubles tandems sont généralement plus longues et plus élancées que les modèles côte à côte. Pour cette raison, certaines personnes les trouvent plus faciles à manœuvrer dans des espaces étroits tels que les allées et les portes des centres commerciaux. Mais il y a aussi des aspects des poussettes doubles tandems qui ne sont pas adaptés avec les jumeaux. De nombreux modèles proposent deux sièges différents, dont l’un est conçu pour un enfant plus âgé et ne s’incline pas complètement. Jusqu’à ce que les muscles du cou de votre bébé se développent suffisamment pour tenir la tête haute, il a besoin d’un soutien pour la tête.

Poussettes côte à côte

Les poussettes doubles côte à côte sont un type plus traditionnel de poussette pour jumeaux. Elles sont plus faciles à manœuvrer avec deux enfants de poids égal. Elles offrent aussi suffisamment d’espace pour les jambes et la tête pour les deux à mesure qu’ils grandissent. L’avantage distinct du style côte à côte est qu’il place les deux enfants sur la même hauteur, ce que la plupart des jumeaux semblent préférer.

Les poussettes côte à côte sont plus larges que les tandems, mais ont un profil moins profond. Cela donne plus de contrôle sur la poignée et permet d’avoir les bébés à portée de main. Malheureusement, de nombreux parents ont du mal à gérer leur largeur dans des endroits surpeuplés ou restreints, ou lorsqu’ils doivent passer par des portes simples ou des passages étroits.

Les fabricants ont mis du temps à équiper les modèles côte à côte de certaines des caractéristiques sophistiquées auxquelles les consommateurs s’attendent. Les paniers de rangement, les pare-chocs et les pare-soleil deviennent de plus en plus un standard.

Un autre problème potentiel à considérer avec les poussettes doubles côte à côte : elles exposent vos jumeaux à la vue de tout le monde.