TOP 3 POUSSETTE DOUBLE ET... DUO

DISPONIBLE AVEC COSY - SIÈGE AUTO

Il est assez difficile de trouver des poussettes doubles où l’on peut connecter un cosy. Pourtant on peut en avoir besoin dans de multiples cas et notamment lorsqu’on a des enfants rapprochés et qu’on veut prendre le nouveau-né de la voiture la poussette sans avoir à le détacher puis le rattacher. Alors voici quelques poussettes connectables avec un COSY.

1. HAUCK DUETT

Plutôt adaptée pour les enfants d’âges rapprochées puisqu’elle dispose d’un siège devant l’autre. On peut connecter sur le siège supérieur un cosy Confort de Hauck avec un adaptateur. Une véritable aubaine et une fonctionnalité très rare (siège auto et adaptateur en option).

Taille et poids

  • Pliée avec roues : H 96 x L 40 x P 67 cm
  • Dépliée : 111 x 67 x 105 cm
  • Poids 16kg

Avantages

  • Très maniable, montage et pliage facile
  • C'est unique de pouvoir connecter un cosy pour une poussette adaptée enfant rapproché

2. ONYX TANDEM

Une poussette qui au premier regard peut paraître un peu chère mais qui vient avec 2 sièges automobiles, 2 nacelles et 2 assises pour poussette. Bref, on a ici de quoi intervertir l’ensemble de sa poussette dans tous les sens. Cela en fait une poussette plutôt adaptée pour les jumeaux car on a l’intérêt d’avoir 2 sièges auto en même temps qu’avec des jumeaux en général. On est aussi sur une poussette plutôt légère par rapport à ses fonctionnalités.

Taille et poids

  • Dépliée : 97 x 63 x 130 cm ;
  • Pliée : 96 x 61 x 35 cm
  • Poids: 19 kg (châssis + roues + 2 sièges)

Avantages

  • Elle est ultra polyvalente et permet de réduire les multiples investissements
  • C'est la poussette idéale pour les petites sorties du quotidien
  • Siège auto jusqu'à 10kg, ce qui laisse le temps de voir venir

3. MOUTAIN BUGGY DUET

C’est le haut de gamme de la poussette double mais elle existe avec des sièges auto en option cette fois. L’avantage c’est qu’on peut ainsi s’adapter à un besoin de siège auto pour enfant rapproché ou pour jumeaux. On n’acheter qu’un cosy comptable si on choisit cette poussette pour des enfants rapprochés et les deux pour des jumeaux.

Taille et poids

  • Dépliée : 121 x  58 x 103,8 cm
    Pliée : 31,8 x 63,5 x 88,9 cm  
  • Poids 14.5 kg

Avantages

  • Durable et très ergonomique, elle va de 0 à 4 ans
  • Polyvalente, on l'utilise à sa guise, en poussette simple ou en poussette double

Poussette double avec cosy

Pour profiter pleinement de vos balades avec vos deux beaux bébés, rien de tel que la poussette double avec cosy. Vos bras sont libérés, vos petits loulous sont bien confortables. En choisir une n’est pas du tout ce qu’il y a de plus simple. Néanmoins, avec les critères ci-dessous, vous connaîtrez le modèle parfait pour vos deux bouts de chou.

Certification

Vérifiez si la poussette double avec cosy qui vous intéresse est apposée d’un autocollant indiquant qu’il est certifié comme conforme à la norme européenne EN 1888. Vous pouvez également regarder si elle a passé les tests des associations des consommateurs telles que l’UFC-Que Choisir, la CLCV, l’ADAC, la TCS, 60 millions de consommateurs, etc.

Ces tests sont basés sur différents critères comme le confort, la sécurité, l’installation du bébé à l’intérieur et la présence d’éléments chimiques dans les matériaux de la poussette double.

Compatibilité avec la plupart des sièges-coque (cosy)

Il existe de nombreuses marques qui fabriquent des sièges-coque ou cosy. Certaines poussettes doubles avec cosy ne proposent qu’une compatibilité limitée tandis que d’autres sont multicompatibles. Pour savoir si la poussette double avec cosy qui vous intéresse peut accueillir les sièges-coque de vos petits, référez-vous à la description du produit sur le site du fabricant ou lisez le manuel qui peut être disponible en téléchargement.

Type de roues

Les grandes roues remplies d’air sont les meilleures pour les longues promenades et les terrains cahoteux, les roues plus petites pourraient être meilleures pour une utilisation en ville et pour faire des courses. Les roues avant pivotantes offrent une meilleure maniabilité, les roues verrouillées rendent la poussette plus stable.

Amortissement

Grâce à un bon système d’amortissement et des suspensions, vos enfants ne sont pas exposés aux chocs. C’est une chose cruciale, car les nourrissons ont une colonne vertébrale très délicate et n’ont pas le contrôle du cou et de la tête pendant les premiers mois. Imaginez que vous traversez une rue en pavé. Vos bouts de chou seraient secoués et mal à l’aise par l’inconfort que cela procure.

Cadre de la poussette

Si le cadre est lourd, la poussette entière est encombrante. Par conséquent, recherchez une poussette double avec cosy équipée d’un cadre assez léger. Bien sûr, il doit être à la fois solide et durable. S’il y a un système de pliage rapide, ce serait un grand atout pour les déplacements dans les lieux publics où l’accès est étroit.

Système de freinage

Votre poussette double avec cosy devrait être équipée d’un système de blocage des deux roues simultanément. Lorsque les roues sont bloquées, la poussette doit être complètement immobile.

Poignées réglables

Vous ne souhaiteriez pas que vos deux bébés vous glissent des mains. Une poussette double avec cosy dotée de poignées réglables rend la poussée de la poussette plus confortable pour les parents de différentes hauteurs.

Espace de rangement sous les sièges

Avec deux bébés, vous aurez de nombreuses affaires à emporter avec vous durant vos déplacements. Vous serez peut-être contraint de vous charger les bras de deux sacs à langer. Alors, disposer d’un espace de rangement sous les sièges est très pratique. N’oubliez pas que suspendre des sacs lourds au guidon peut diminuer la stabilité de la poussette et augmenter le risque de basculement. Un panier spacieux est donc plus simple et moins dangereux.