TOP 7 POUSSETTE DOUBLE CÔTE A CÔTE

Votre choix s’est arrêté sur une poussette double côte à côte. En effet, vous avez toutes les raisons d’opter pour ce type de poussette double si vous souhaitez avoir vos deux enfants au même niveau. Mais, pour en choisir une, il vous faut quelques références.

Que ce soit pour des enfants rapprochés ou pour des jumeaux, la poussette double avec enfants côte à côte est toujours la véritable des poussettes doubles. Parce qu’on aime bien finalement imaginer que nos enfants se regardent amoureusement pendant les balades dominicales. Voyons ensemble tout une série de poussette double côte à côte.

1. CHICCO OHLALA TWIN

 Taille et poids

  • Dépliée : 88 x 78 x 100 cm ;
  • Poids 8kg

2. BABY JOGGER

 

Taille et poids

  • Dépliée :  98 x 75,9 x 105,4 cm
  • Poids 14 kg

3. HAUCK TURBO

 

Taille et poids

  • Dépliée : 121 x  58 x 103,8 cm
    Pliée : 31,8 x 63,5 x 88,9 cm  
  • Poids 14.5 kg

4. JOIE AIR TWIN

 

Taille et poids

  • Dépliée :80,5 x 76 x 102 cm ;
  • Poids: 12kg

5. CHICCO DOUBLE ECHO

 

Taille et poids

  • Dépliée 78 cm – 82 cm – 108 cm
  • Pliée : 38 x 1025 cm 
  • Poids 13.4 kg

6. KNORR BABY

 

Taille et poids

  • Dépliée : 121 x  58 x 103,8 cm
    Pliée : 31,8 x 63,5 x 88,9 cm  
  • Poids 14.5 kg

7. MOUTAIN BUGGY DUET

 

Taille et poids

  • Dépliée : 121 x  58 x 103,8 cm
    Pliée : 31,8 x 63,5 x 88,9 cm  
  • Poids 14.5 kg

Âges des enfants

Vos enfants ont-ils le même âge ou sont-ils complètement d’âges différents ? Il peut être difficile de manœuvrer une poussette double côte à côte si vous avez un bébé d’un côté et un enfant en bas âge de l’autre. L’équilibre sur les 4 roues serait instable en fonction de la planéité du terrain.

Généralement, une poussette double côte à côte est un bon choix pour des jumeaux ou deux enfants d’âges très proches. Sinon, un autre type de poussette double serait peut-être un choix idéal si vous avez deux enfants qui ont un grand écart d’âge.

Poids

Les poussettes doubles côte à côte sont beaucoup plus grandes que les autres types de poussettes doubles. Mais cela ne signifie pas qu’elles doivent être lourdes et encombrantes.

Si vous comptez transporter souvent votre poussette double côte à côte dans les escaliers ou la charger dans et hors du coffre de votre voiture, assurez-vous de ne pas choisir le modèle le plus lourd parmi la sélection qui se présente à vous. Vérifiez le poids et déterminez si vous êtes capable de soulever sans problème la poussette double côte à côte.

Système de pliage

Les poussettes doubles ont généralement un pli assez grand, qu’il s’agisse d’une poussette côte à côte ou d’une poussette tandem. Assurez-vous de comparer les dimensions pliées des poussettes doubles côte à côte qui vous intéressent si elles passent dans le coffre de votre voiture.

Il est important de vérifier le fonctionnement du mécanisme de pliage afin de savoir si vous pouvez gérer deux enfants en même temps que vous pliez la poussette. Le pliage doit fonctionner sans problème et être aussi simple que possible.

Manœuvrabilité

Il est essentiel de déterminer si la poussette double côte à côte de votre choix est la plus maniable pour passer dans les tournants et les épingles.

Avec une poussette côte à côte, il est difficile de se diriger dans les endroits bondés et dans les virages serrés. Mais il existe des modèles qui virent facilement. Certaines poussettes doubles côte à côte semblent encombrantes et difficiles à utiliser d’une seule main. Néanmoins, vous pouvez trouver une poussette qui peut passer dans les allées étroites d’une épicerie.

Roues et suspensions

Il est également important de prêter attention aux roues et à la suspension de la poussette double côte à côte. Les poussettes doubles pèsent généralement entre 10 et 15 kg. Si vous y ajoutez le poids de vos deux enfants, cela pèserait plus de 25 kg. C’est pourquoi il est important d’utiliser une poussette double côte à côte avec de grandes roues capables de gérer tout type de terrain et qui ne se coincent pas à chaque bosse. Un modèle avec de grandes roues vous aidera à faire moins d’effort et à manœuvrer plus facilement.

La suspension est également importante, surtout si vous prévoyez de vous promener dans les bois, sur des chemins de terre ou sur de vieux pavés. Cela rend la conduite plus confortable pour les enfants et la poussée plus facile pour vous.