TOP 3 MEILLEURE POUSSETTE DOUBLE... COMPACTE

Les dimensions de la poussette est LE critère prioritaire de choix de votre poussette. Parce que vous êtes en ville ou parce que vous souhaitez transporter votre poussette dans les transports en commun, peu importe la raison, voici les meilleures poussettes doubles compactes. Elles sont à la fois maniables, compactes sans toutefois négliger le confort des enfants. Elles ne prennent pas toute la place dans le coffre de la voiture et rentrent même dans les plus petits véhicules.

1. NANO DUO MOUNTAIN BUGGY

Dimensions : Dépliée :100cm * 73cm * 84cm / Pliée : 51,5cm * 73cm * 28cm
Poids: 9 kg

Avantages

  • Son poids
  • Pliage ultra compact et facile en deux étapes
  • Ultra compacte pour une poussette double, 30% plus compacte que le modèle City Select classique

Inconvénients

  • Position allongée pour nouveau né mais il faut acheté le cocoon séparément

2. BRITAX HOLIDAY

Dimensions : Dépliée 101x76x74 / Pliée 60x50x28
Poids: 9kg

Avantages

  • Son prix
  • Pliage facile et compacte 
  • Tient debout pliée
  • Utilisable de 6 mois à 15 kg

Inconvénients

  • Plus large que ses concurrentes

3. BABY JOGGER MINI CITY

Dimensions : Dépliée :112*76*110 / Pliée :84*76*30
Poids : 14.7 kg

Avantages

  • Tout terrain 
  • Ce n'est pas la plus étroite mais elle passe les portes
  • Le guidon réglable en hauteur Frein à commande manuelle
  • Inclinaison à l'horizontale

Inconvénients

  • Moins de choix de coloris (Noir et gris seulement)

Poussette double ultra compacte

Vous vous demandez si vous devez choisir une poussette double ultra compacte ou un tout autre type de poussette. Sachez que le terme « ultra compacte » prend ici tout son sens. En effet, en termes d’encombrement lors du rangement, la poussette double ultra compacte est bien plus avantageuse.

Quelques pliages et c’est prêt à être rangé !

La poussette double ultra compacte est une belle invention. Tout comme le modèle simple, elle est conçue pour pouvoir être pliée et dépliée en une à deux minutes. Les fabricants font preuve d’ingéniosité et innovent constamment sur la meilleure manière de réduire au maximum l’encombrement de la poussette lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Ce n’est pas tout le monde qui dispose d’un placard de 7 m². Si les parents pouvaient uniquement se contenter d’une occupation au sol de 50 cm² ou 1 m², ce serait génial. Et pourtant, c’est possible avec une poussette double ultra compacte. Mais tout dépend de la conception. Le système de pliage peut être plus complexe ou simple avec une compacité qui peut être différente d’un modèle à un autre.

Pourquoi choisir une poussette double ultra compacte ?

Pratique lors des voyages

Vous partez en voyage avec vos deux enfants. Pas de problème avec une poussette double ultra compacte qui, en fonction du modèle, peut même s’intégrer dans certains espaces de cabine. En outre, le poids n’est généralement pas un problème (entre 7 et 9 kg), ce qui rend la poussette double ultra compacte facile à ranger et à transporter. Le pliage rapide peut se faire d’une seule main et en un éclair, ce qui très pratique lorsque vous êtes à l’embarquement et que vous avez besoin de ranger votre poussette double ultra compacte rapidement. Il vous suffit d’appuyer sur un poussoir et votre poussette se repliera automatiquement.

Idéal pour les déplacements en ville

Se déplacer avec deux enfants dans une grande ville est toute une aventure lorsque vous n’avez pas la bonne poussette double. En effet, avec un ultra compact, vous vous évitez les tracas comme le rangement de la poussette dans votre voiture ou encore prendre l’ascenseur. Si vous devez aller au centre commercial, vous pouvez parfaitement vous encombrer de vos deux enfants sans problème. Vous pliez la poussette pour l’installer dans la voiture et la dépliez lorsque vous arrivez à votre destination. Vos petits peuvent rester dans leur siège auto, ce n’est pas du tout un souci. De nombreuses poussettes doubles ultra compactes sont conçues pour pouvoir accueillir des sièges auto.

Convient parfaitement pour un appartement

Vous vivez dans un appartement qui est déjà assez petit pour une poussette ultra compacte. Alors, si vous avez deux enfants, une poussette double ultra compacte est de mise. Comme évoqué plus haut, l’encombrement au sol n’est pas un problème avec ce type de poussette double. Et il en est de même pour l’encombrement en termes de volume. Les fabricants rivalisent sur le développement de poussettes doubles ultra compactes qui peuvent être rangées un peu partout comme un espace de rangement dans un petit appartement par exemple. Ainsi, si vous avez deux enfants, vous n’avez plus à vous soucier de l’endroit où vous allez ranger votre poussette double.