Avis et test sur la BRITAX HOLIDAY URBAN

Cette poussette de Britax est le produit idéal pour une sortie avec des petits enfants d’âges rapprochés, d’autant plus si c’est une seule personne qui s’occupe de les emmener. C’est aussi une aubaine pour ceux qui ont un budget serré et qui veulent une poussette pratique, compacte mais confortable.

Poids et dimension

Poids : 5,15 kg

Dimensions pliée : 28 x 50 x 60 cm

Dimensions dépliée : 74 x 43 x 101 cm

Les points forts et les points à améliorer de la poussette

          Les points forts

Sa praticité est son premier point fort. Elle est très légère, mais surtout, elle passera toutes les portes qui ont des normes handicapés.

Elle est aussi très compacte et vous ne devriez pas rencontrer de problème pour son transport en voiture ou dans les transports en commun. La sangle intégrée à la poussette vous permettra même de la transporter sur l’épaule si nécessaire.

Question maniabilité elle peut faire des envieuses. Les roues avant pivotantes permettront au conducteur de diriger la poussette sans problème, vous pourrez ainsi zigzaguer sans souci dans des rues bondées.

La question du confort de chaque enfant est aussi prise en compte. Avec ses roues avant munies d’une suspension, la sortie des enfants se feront en douceur. Ses assises confortables permettront aussi à ces derniers d’être à l’aise tout le long du trajet.

Conçue pour le quotidien, cette poussette facilitera votre tâche puisque le tissu du siège est déhoussable et lavable. Plus d’inquiétude pour les petits accidents en tout genre donc.

         Les points à améliorer

Si on peut incliner le dossier de la poussette, on ne gagne que quelques centimètres qui ne permettent pas à un enfant de faire une longue sieste confortablement. Une inclinaison plus importante serait donc appréciable.

On déplore aussi l’absence de l’habillage pluie. Seule la petite capote est livrée avec le produit.

Les questions récurrentes sur la Britax Holiday Urban

Est-ce que la poussette s’incline ?

Oui. 2 zips sur le côté permettent de gagner quelques centimètres en plus, idéal pour un petit dodo en chemin.

Peut-elle rentrer dans le coffre d’une citadine ?

C’est une poussette compacte, qui tient debout une fois pliée. Elle y trouvera sa place !

Récapitulatif : avantages de la poussette

          Pratique parce que légère et compacte

          Exceptionnellement maniable

          Assise confortable

          Roues avant avec suspensions

 

          Déhoussable et lavable